Nos actions et manifestations

Dîners-débats et Rencontres

Une vision prospective perpétuellement renouvelée
Chaque évènement est l'occasion de nouvelles rencontres avec ses pairs des 3 collèges (élus, représentants des secteurs public et privé) et d'autres personnalités du développement urbain. Les membres de l'AFDU complètent ainsi leur vision prospective, aide précieuse à la décision stratégique.

Débattre avec les personnalités les plus en vue
L'AFDU est reconnue au plus haut niveau pour son pluralisme, sa diversité et la haute qualité de ses membres. Elle est donc à même d'inviter à ses dîners-débats des représentants éminents du monde du développement urbain (Ministres, Maires des grandes métropoles, Présidents d'intercommunalités, de Régions, Préfets, Présidents Directeurs Généraux…). Les adhérents engagent avec ces personnalités des contacts fructueux, enrichis par le dialogue et l'échange. Rassemblement d'acteurs influents, elle est aussi, elle-même, un acteur reconnu au plan national.

Afterwork "Vitalité des espaces publics et rez-de-chaussée actifs" (13 décembre 2018)

L’afterwork de l’AFDU de fin d’année 2018 a permis de mettre sur le devant de la scène sept projets consacrés à un sujet d’actualité au cœur des préoccupations des acteurs de la ville. Élu, aménageurs, entreprises, start-ups et artiste ont été invités à "pitcher" sur le thème de la "vitalité des espaces publics et rez-de-chaussée actifs".

Rendez-vous avait été donné à la 60aine d’intervenants et débateurs, à la Pépinière 27, écosystème d’une 100aine de startup dans le 11ème arrondissement de Paris.

La soirée a été rythmée par des partages d’expériences et échanges avec la salle à travers des opérations de redynamisation de quartiers, des initiatives de participation citoyenne et de préfiguration ou encore des perspectives innovantes de start-ups.

Plus d'informations réservées aux Membres

Dîner-Débat "Des services alternatifs de mobilité pour les territoires : quels effets sur la ville?" (12 juin 2018)

Le dîner-débat de l’AFDU en juin, nouvelle manifestation sur "l'innovation au service de la ville", était consacré aux "services alternatifs de mobilité", sujet d’actualité comme l’a souligné le Président Gérard Cosme lors de son mot d’accueil, entouré de Sophie Schmitt Directrice des Projets Urbains et Louis Moutard Conseiller du Président, administrateurs de l’AFDU. 

Rendez-vous avait été donné à la 60aine participants à l’EP7 pour une Soirée "alternative … des mobilités à l'assiette!, dans ce lieu insolite, "guinguette numérique et gourmande" tout juste inaugurée, au cœur de Paris Rive gauche

A l’honneur d’un soir, une 10aine de start-ups entreprises innovantes étaient invitées à venir "pitcher" sur le thème :

"Des services alternatifs de mobilité pour les territoires : quels effets sur la ville?".
Les grèves, révélateur de solutions créatives

  Résultat de recherche d'images pour "citeazy logo"Résultat de recherche d'images pour "bicyclaide logo"Résultat de recherche d'images pour "felix startup logo"Résultat de recherche d'images pour "ouihop logo"Résultat de recherche d'images pour "ecov logo"TransdevEasyMile   Résultat de recherche d'images pour "power up josselin priour"

P1090496 copie pour NewsP1090511 copie pour NewsP1090516P1090501 

Plus d'informations réservées aux Membres

Accès membres

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que celui-ci ne fonctionne pas, merci de contacter l'AFDU au 01 64 62 43 02.

Rejoindre l'AFDU

Devenez membre de l’AFDU en remplissant une demande d’adhésion en ligne, cliquez ici !

L’annuaire des membres de l’afdu

Pour mieux nous connaître, téléchargez brochures et fiches